L'association Hauts-de-France en Scène émane du Chainon / FNTAV (Fédération des Nouveaux Territoires des Arts Vivants). Animée par des professionnels en charge de projets artistiques et culturels, elle regroupe 250 structures engagées dans la défense, l’accompagnement et la diffusion de la jeune création pluridisciplinaire.

Nous sommes une des 8 antennes régionales de cette fédération de programmateurs. Depuis deux ans, les deux entités des anciennes régions (Picardie et Nord - Pas-de-Calais) ont naturellement fusionné, pour défricher ensemble ce grand et beau territoire des Hauts-de-France, et aider à la circulation et au rayonnement régional, national, voire international des créations des compagnies des Hauts-de-France. 

Etre programmé à Région en Scène : 

L'Association Hauts-de-France en Scène organise tous les ans son festival, en janvier. Pour être retenu, il faut que plusieurs

adhérents de notre réseau voient votre spectacle pendant la saison. Si plusieurs adhérents soutiennent votre proposition, il intègre les débats de nos réunions de programmation, entre février et avril. Nous arrêtons ensuite cette programmation en mai pour le festival de l'année suivante. 

Si vous êtes sélectionné pour le festival de janvier, vous pourrez y être repéré par la coordination nationale du réseau et partir au Chainon, dont le festival est organisé en septembre, à Laval. Plus de 300 professionnels, membres du réseau ou non, sont susceptibles de vous y repérer pour leur programmation.

 

Vous trouverez ici la liste des salles et programmateurs adhérents de Hauts-de-France en Scène. A vous de jouer, et au plaisir de venir vous voir !

Le Festival “Région en scène – Hauts-de-France ” est la vitrine de ce travail mené au quotidien par nos adhérents. 

Il aura lieu cette saison du 29 au 30 janvier 2019 dans le Nord (Hazebrouck, Merville)