le circuit le plus court

entre artistes

et programmateur.trice.s

cartouche ENSCENE SOLO orange blanc.png

LE FESTIVAL

HAUTS-DE-FRANCE

EN SCÈNE

Chaque année, la fédération Hauts-de-France organise son festival en janvier, dans une ville de la région. L'occasion pour les projets du territoire régional de se faire repérer.

FESTIVAL 2022

24 > 28 janvier

Saint-Quentin

— EXCEPTIONNELLEMENT —

L'édition 2021 du festival a pris une forme alternative en raison de la crise sanitaire : la fédération a organisé deux temps forts par visio-conférence les 27 et 28 janvier 2021 pour permettre aux artistes programmés de présenter leurs projets à une quarantaine de programmateurs de la région. Les représentations sont reportées à l'édition 2022 : sur les trois premiers jours du festival (24-25-26 janvier 2022), vous retrouverez donc la programmation initialement prévue sur l'édition 2021.

+ VOIR LE PROGRAMME DU FESTIVAL 2021

Être programmé au festival

Vous êtes un artiste de la région des Hauts-de-France et vous souhaitez être programmé au festival. Pour que votre projet soit retenu dans la programmation :

— Il doit avant tout être repéré par au moins 3 programmateurs adhérents de notre réseau au cours de la saison. Pour vous y aider, nous vous transmettons les contacts des adhérents et nous avons mis en place l'agenda des Repérages : un outil partagé entre ces adhérents, dans lequel vous communiquez les dates prochaines de votre spectacle. (Les liens utiles sont juste en dessous).

— Si vous obtenez le soutien d'au moins 3 programmateurs adhérents, votre projet intègre alors les débats de nos réunions de programmation, qui se tiennent entre février et avril de chaque année. Le festival ayant lieu en janvier, sa programmation est bouclée au mois de mai. Pour être tenu au courant de ce calendrier, inscrivez-vous à notre newsletter, vous recevrez ainsi les informations en temps voulu.

+ CONTACTER LES PROGRAMMATEUR.TRICE.S ADHÉRENT.E.S AU RÉSEAU

+ FIGURER DANS L'AGENDA DES REPÉRAGES

+ S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

 

Le Chainon en septembre

Être programmé au festival régional, c'est l'occasion de se faire repérer par la coordination nationale du réseau et d'être sélectionné pour participer à un autre festival de plus grande envergure : celui du Chainon organisé en septembre à Laval. Plus de 700 professionnels -membres du réseau ou non- sont susceptibles de vous y repérer pour leur programmation.

+ PLUS D'INFOS SUR LE CHAINON

Un salon Contact

Moment dédié aux rencontres professionnelles, le salon Contact offre un temps d'échanges privilégiés entre les artistes et les programmateurs accrédités du festival : pour parler des créations futures, envisager des collaborations artistiques, créer du lien. Placé au cœur du festival Hauts-de-France en Scène, il est le "circuit court des idées longues" et vient répondre à un réel besoin pour la profession.

 

À vous de jouer !

Au plaisir de vous voir.

 
 
NEWSLETTER

hdfenscene@gmail.com

 

Association Hauts-de-France en Scène
Fédération du Réseau Chaînon

siège social : 35 rue Saint Joseph - BP600051 - 59562 La Madeleine cedex

adresse de correspondance : c/o Filage - 7bis rue de Trévise - 59000 Lille

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Hauts-de-France en Scène reçoit le soutien de la Région Hauts-de-France.

© Les contenus texte et images de ce site sont la propriété de l'association Hauts-de-France en scène. Site réalisé avec les clics de Belette.