Mercredi 23 Janvier

 

L'accueil professionnel aura lieu au Safran (Amiens) à 9h30, ensuite les spectacles suivants se dérouleront aux horaires et lieux indiqués ci-dessous :

La Chanson d’un GÂs QU'A MAL TOURNÉ (ThéÂtre)
Souliers de Sable  (théâtre)
Salon contact (RENCONTRE PROFESSIONNELLE)
Pays de Malheur (théâtre)
La chanson d'un ​Gâs qu'a mal tourné

Cie Issue de Secours

THÉÂTRE - DÈS 7 ANS

10h30 - L’Odyssée - Amiens-Nord

Réservations et tarifs auprès des lieux d’accueil 

DURÉE : 1h05

Avec : Julien Huet et Alexis Tripier 

Musiques : Catherine Lambert et Julien Huet 

Sur la scène, deux gâs, clochards célestes, (tantôt à la Kerouac, tantôt à la Beckett) diseurs d’histoires et de chansons, trimballent des morceaux de leurs vies, celles des autres, portées à bras le corps dans leur charrette, avec leur accordéon. Vies chantées et parfois désenchantées.

Avec leurs « gouaches », leur « gouaille », ils nissent par nous interroger : notre siècle ne serait-il pas un fac-similé du leur ? Puisque les étoiles, bonnes, belles ou mauvaises, n’ont pas changé ! 

SOULIER DE SABLE

Cie La Manivelle Théâtre

THÉATRE - TOUT PUBLIC

14h30 - Espace Culturel Picasso - Longueau 

Réservations et tarifs auprès des lieux d’accueil

DURÉE : 45 MINUTES

Mise en scène et scénographie François Gérard 

A la recherche de leurs chaussures envolées, Léo et Elise quittent leur nid douillet pour découvrir le vaste monde et se libérer du temps bien réglé... Un voyage initiatique, poétique et facétieux, mêlant texte, formes animées, vidéo, magie, musique, à vivre à l’intérieur d’un théâtre circulaire tournant autour des spectateurs ! 

pays de malheur

Cie Les Papavéracées 

THÉÂTRE - DÈS 13 ANS

20h - Le Safran - Amiens

servations et tarifs auprès des lieux d’accueil

DURÉE : 1h20

D’après le livre de Younes AMRANI et

Stéphane BEAUD Editions La Découverte
 

2002, Younes Amrani, emploi-jeune en bibliothèque lit 80% au bac, et après ? une enquête de Stéphane Beaud, sociologue. Cette lecture le bouleverse, il décide d’écrire un mail au sociologue pour le remercier. Commence alors une correspondance entre les deux hommes qui va durer plus d’une année...

Pays de malheur ! n’a pas du tout été écrit pour le théâtre ou la littérature. Face à cette écriture inédite, la Compagnie Les Papavéracées invente un langage théâtral original et sensible, au plus près de la démarche et de la puissance de cette prise de parole extraordinaire. 

salon contact

16H - Le Safran - Amiens

Sur réservation uniquement - COMPLET

Parler des créations futures, envisager des collaborations artistiques, créer du lien entre l’artiste et le programmateur : telles sont les missions du festival en général et de ce salon en particulier. Répondant à un réel besoin pour la profession, il est placé en plein coeur du festival. Le «circuit court pour idées longues» commence ici, autour d’une table, d’un verre, dans ce grand marché bio et local de la culture «Hauts-de-France».

Renseignements : communication.hdfs@gmail.com - inscriptions closes - COMPLET