Jeudi 24 Janvier

On n'est pas que des valises (théâtre)
toiici & moilà  (cirque)
C'EST POUR BIENTOT (Rencontre professionnelle)
RURAL BLUES BAND (CONCERT)
MASSTO (concert)
on n'est pas que des valises

Atmosphère Théâtre

THÉÂTRE - DÈS 14 ANS

10h - Centre Culturel Jacques Tati - Amiens 

Réservations et tarifs auprès des lieux d’accueil 

DURÉE : 1h30 

D’Hénin-Beaumont à Wall Street, l’épopée extraordinaire des ouvrières de l’usine Samsonite. Sept ex-ouvrières sont sur scène, entourées de professionnels, pour vous raconter leur lutte exemplaire contre la nance mondialisée. Une histoire vraie, un conte moderne avec une bonne dose d’espoir, de chaleur et d’humanité. 

TOIICI & MOILÀ

Cie La Bicaudale

CIRQUE ET UNIVERS TEXTILE, CHANT ET OBJETS

DÈS 18 MOIS

14h - Centre Culturel Léo Lagrange - Amiens 

Réservations et tarifs auprès des lieux d’accueil 

DURÉE : 35 MIN

Conception, scénographie, costumes et interprétation :

Gwenaëlle Roué et Célia Guibbert 

L’une porte coquille-cube anguleuse qui laisse échapper des sons.
L’autre, porte un cocon-rond moelleux tout à fait silencieux.
En arrivant ici, chacune pensait avoir trouvé l’endroit idéal pour s’installer, mais ... y a-t-il de la place pour deux ?
Comment faire cohabiter rond et carré ?
C’est toute une géométrie du langage qui est à inventer... 

Toi Ici & Moi Là est un spectacle de nouveau cirque qui joue avec les formes, les couleurs et les sons, pour parler aux petits dès 12 mois et à leurs familles, de la différence, du territoire et du partage. 

c'est pour Bientôt

15h30 -  Espace Culturel Picasso - Longueau 

DURÉE : 1H

Trois compagnies, chacune parrainée et accompagnée par une structure ou une équipe artistique partenaire, présentent à des diffuseurs et programmateurs de la région un projet de création jeune public prévu pour la saison 2018-2019. La constitution de ce binôme compagnie / parrain permet de croiser les expériences et les regards des professionnels du spectacle vivant. Ce moment se veut convivial et ouvert, un temps fort d’échanges et de rencontres entre compagnies et diffuseurs. L’édition du jeudi 24 janvier 2019 mettra à l’honneur trois projets de création représentant un passage de cap pour les compagnies. Les porteurs de projet définissent le passage de cap comme un développement pour des compagnies installées ou en fin d’émergence.

RURAL BLUES BAND

CONCERT - TOUT PUBLIC

18h - Espace Culturel Picasso - Longueau

Réservations et tarifs auprès des lieux d’accueil 

DURÉE : 1h

Artiste, Guitariste, Percussionniste : Romain MAGNES

Le Rural Blues Band, c’est de la musique populaire. Un homme-orchestre, un banjo très spécial, des percussions, de l’harmonica,du chant...On y rit ou pleure, s’émeut et s’amuse en français, en occitan ou même en anglais.

Rural et urbain.
Blues mais chansonnier
Band d’une personne drôle autant que déchirant
humble et virtuose à la fois
c’est le comble de l’auto-centrisme pourtant tourné vers le collectif. un seul mot semble savoir résumer tout ce qu’est ce répertoire : ATYPIQUE 

MASSTO

CONCERT - TOUT PUBLIC

21h - Espace Culturel Picasso - Longueau

Réservations et tarifs auprès des lieux d’accueil 

DURÉE : 1H

Composé de : Thomas Orlent à la guitare, à la Lapsteel et au chant. Matthias Colombel à la basse. Timothée Poncelet à la batterie. 

C’est sur le tard, à l’âge de 25 ans que Massto joue ses premiers accords. L’enracinement d’Otis Redding et de la culture noire américaine, la polyvalence stupé ante de Ben Harper mélangé au doo-wop de The Platters amènent rapidement le jeune autodidacte à orienter son prisme musical en louvoyant entre introspection et réalité romancée. 

Avec l’écriture comme moyen d’expression, il catalogue, archive et cueille la vie courante pour faire naitre dans ses compositions des scènes de vies dans lesquelles se croisent mauvaises rencontres, leçons d’amitiés et confessions amoureuses.