Pour son édition 2017, notre festival devient « Région en Scène - Hauts-de-France » et acte la joyeuse fusion de nos anciens réseaux régionaux.

C’est donc une programmation encore plus riche en saveurs que l’on vous promet.

Une alliance de l’endive et de la betterave qui fait déjà saliver !

Le principe, lui, reste le même : des talents régionaux choisis avec soin, quatre scènes locales, de la musique, du théâtre, de la danse et de quoi divertir vos jeunes pousses.

Nouvelle région, nouveaux talents, notre terrain d’exploration s’agrandit et vous promet une offre encore plus juteuse avec toujours autant de bonne humeur et de passion!

Les Pieds Nickelés

Hermann Loup Noir

Salon contact

Big Funk Brass

Fukushima, le temps des cerisiers

Fopatapé

Fils unique d'une famille nombreuse

Mémoires d'un rat

Discours de la Servitude Volontaire

C'est pour bientôt

La Goutte

Dirty South Crew

18

19

20

Nord-Pas-de-Calais

en Scène 2016 

l'ÉDITO

L’association Hauts-de-France en Scène est une émanation régionale du Chaînon Manquant, regroupant des programmateurs, tous porteurs de projets culturels et artistiques : MJC, collectivités,théâtres, scènes conventionnées, associations, structures labellisées…

L’ensemble de ces professionnels constitue un véritable réseau militant, convaincu que la mutualisation et la solidarité sont des valeurs essentielles de notre mission : valorisation des réseaux de création et de diffusion aux niveaux régional, national et international, en lien avec les politiques culturelles publiques.

Le festival Région en Scène vient renforcer leur implication sur le territoire. Par la diffusion de spectacles, la mise en place de partenariats ou encore l’organisation de temps de rencontres privilégiées entre professionnels de la culture.

Soulignons que la pérennité de cette belle aventure, souvent mise à mal, n’est permise que par le soutien indéfectible de celles et ceux qui militent pour une culture authentique, porteuse de sens et ambitieuse. Celle qui participe à mieux comprendre nos sociétés, leurs mécanismes et à regarder l’avenir avec espoir.

Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme que nous soutenons plus encore ces valeurs qui sont les nôtres, avec de nouvelles rencontres, fruits de la naissance de notre belle et grande Région des HAUTS-DE-FRANCE.  Depuis 2016, nous accueillions au sein de notre association sept structures des départements de la Somme et de l’Oise, gage que la fusion de nos Régions est propice à de belles collaborations pour les citoyens et les artistes.

Avant de se donner rendez-vous en janvier 2018 dans l’Oise, pour une nouvelle édition de « Région en Scène », remercions profondément et sincèrement les Scènes Associées (GRENAY, SALLAUMINES, LIEVIN) et la ville d’AVION pour ces trois années de bonheur partagées ensemble.

Morgan Renier et Nacera Nakib, Président et Vice-Présidente de l’association Hauts-de-France en Scène